samedi 3 janvier 2015

Des croissants feuilletés à la "tapenade"

Hello les gourmands ! 

Déjà, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015, qu'elle soit remplie de joie, d'amour, de santé et de bonnes gourmandises :)

Aujourd'hui, je vous propose de faire des croissants feuilletés à la "tapenade" pour l'apéro. Oui je mets bien des guillemets car j'entends déjà les puristes dire que dans la tapenade il y a des câpres et de l'ail mais moi je n'en ai pas mis pour ces croissants, et croyez-moi ils n'ont pas résisté longtemps ...



On  y va !

Pour 16 croissants

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
200g d'olives noires dénoyautées (soit environ 380g d'olives entières)
2 filets d'anchois
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 jaune d’œuf pour la dorure

Préparation :
Commencez par dénoyauter les olives
Préchauffez le four à 180°
Dans votre mixeur, mixez les olives et les anchois. Rajoutez l'huile d'olive et mélangez.
Déroulez et couper la pâte feuilletée en 16 parts (soit chaque quart en 4)
Déposez une cuillère à café de tapenade sur la base de chaque triangle et étalez cette préparation sur le triangle
Procédez au pliage des croissants en poussant la base de chaque triangle vers la pointe, attention, ça peut glisser
Dorez les croissants avec le jaune et enfournez pour une dizaine de minutes 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire