dimanche 1 février 2015

Aujourd'hui, c'est crêpes, de Mr Hermé svp !

Holà tout le monde !
Aujourd'hui je vous propose la recette des crêpes de Pierre Hermé, elles sont bien fines et surtout hyper moelleuses et parfumées à souhait, à tester ! Parfaites pour la chandeleur !

Je n'ai pas mis d'alcool, mais j'ai parfumé en rajoutant de l'eau de fleur d'oranger, c'était trop bon





Pour une quinzaine de crêpes

Ingrédients :

500 g de lait entier (pour ma part, j'ai utilisé du lait 1/2 écrémé)
200 g de farine T45 ("cuisine et boulangerie")
4 œufs
6 cl d'eau (soit 60g)
3 g de sel
20 g de beurre fondu
30 g de rhum ou Grand Marnier
1 gousse de vanille
4 cuillère à soupe de sucre (M. Hermé n'en met pas, mais je préfère quand elles sont sucrées)

Préparation :

Dans un petit saladier, cassez les œufs et battez-les en omelette
Grattez la gousse de vanille et réservez les graines
Faites fondre le beurre
Tamisez la farine dans un saladier et y ajouter les œufs, le sel et la vanille
Ajoutez l'arôme et le beurre fondu, le lait et l'eau
Laissez reposer la pâte 2 h à température (oui, j'avoue, j'ai zappé cette étape, pas bien)

Lorsque vous allez cuire les crêpes, si la pâte vous parait trop épaisse, n'hésitez pas à rajouter une cuillère à soupe d'eau.

Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire