dimanche 19 avril 2015

Coulants au chocolat, recette de Cyril Lignac

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose la recette de Cyril Lignac, de son livre "C'est moi qui cuisine... Oui Chef !"
Elle vous permettra d'obtenir de jolis petits moelleux au chocolat, avec un coeur coulant à souhait, Mhhh !



Avec cette recette, facile et rapide à réaliser, j'ai obtenu 5 moelleux que j'ai réalisé dans un moule à muffins métallique. (Si vous réalisez la recette dans des moules en silicone, je pense qu'il faudra surveiller la cuisson car ça risque de cuire plus vite !!!)

On y va ! 

Pour 5 moelleux 

Ingrédients :

100g de chocolat noir
100g de beurre
50g de sucre
2 oeufs
30g de farine

Préparation : 

Préchauffer votre four à 200°
Dans un petit saladier, faire fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre. 
Dans un deuxième saladier, mélanger le sucre et les oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine et mélanger à nouveau
Mélanger les deux préparations
Beurrer ou huiler votre moule (inutile si vous utilisez des moules en silicone) et y verser la préparation. La préparation ne gonfle pas tellement, alors j'ai rempli chaque empreinte à environ 5mm du bord
Enfourner pour 10 à 12 minutes selon M. Lignac, quant à moi, je les ai sorti à 9 minutes. Il faut surveiller la cuisson des bords, quand ils sont cuits, les moelleux peuvent être sortis selon vos goûts (plus ou moins coulant). Attention, c'est une question de peu de temps 
Démouler délicatement : les moelleux sont fragiles !

Déguster avec pointe de crème anglaise ou de chantilly pour les gourmands de la famille ;)


4 commentaires:

  1. Juste parfait, pour moi 6 minutes de cuisson, avec une boule de glace, un pur délice seul bémol, le démoulage ! Impossible même avec des moules en silicone...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les gâteaux sont cuit et refroidit mets les au frigo au moins trois heure avant de démouler ou alors une fois pâte préparer la placer dans les emportés pièces ou autre et avant cuisson mettre un frais. Cuire et lisser refroidir. Normalement ça se déroule trop bien. Mais bien attendre que les gâteaux ai refroidit avant démoulage:))

      Supprimer
  2. Bonjour dite du chocolat en poudre sa marche aussi bien que les plaques de chocolat si on en a pas ?

    RépondreSupprimer