mercredi 15 juillet 2015

Mon ultime recette de gaufres

Hello !!

Ca y'est, les exams sont terminés (Ouf !) et je vais pouvoir consacrer un peu plus de temps (j'éspère...) au blog et à la pâtisserie en général.

Je vous avais déjà publié une recette de gaufres (ici : clic) très bonnes, mais alors là, là, c'est encore mieux ! Elles sont parfaites. Il s'agit d'une recette de Christophe Michalak (que j'adore....)
Elles sont hyper croustillantes et surtout ont un superbe goût, Waouh !!!


Pour une dizaine de gaufres



Ingrédients :

165 g de lait entier
135 g de beurre
155 g de farine T55 
15 g de sucre semoule 
75 g de blancs d’oeufs (3 blancs) 
1 pincée de sel 

(M. Michalak rajoute le zeste d'un pamplemousse et du Campari (30cl), pour ma part, je les ai parfumé à la vanille et c'était top !)



Préparation : 

Dans une casserole, faire chauffer le beurre et le lait à 50° (le mélange doit être chaud mais ne doit pas bouillir)
Verser en 3 fois la farine tamisée, remuer vivement à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène
Lorsque le mélange est homogène, monter les blancs en neige. Ajouter le sucre et fouetter encore.
Ajouter les blancs montés au mélange précédent
Faire chauffer un gaufrier huilé et dresser avec une louche les gaufres. Elles doivent être de couleur dorée
Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire